Team ResKP
La communauté ResKP est présente sur la série Halo, Minecraft, et bien d'autres jeux de la Xbox 360 et One.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team ResKP
La communauté ResKP est présente sur la série Halo, Minecraft, et bien d'autres jeux de la Xbox 360 et One.
Team ResKP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Assaut : gadgets et conseils

2 participants

Aller en bas

Assaut : gadgets et conseils Empty Assaut : gadgets et conseils

Message par Grimalkhin Dim 01 Déc 2013, 18:28

Un sujet pour parler de la classe assaut, ici je mettrais prochainement un descriptif des divers gagdets et spécificités propre à l'assaut (ou le médic' comment vous le prenez).

Tout d'abord une petite vidéo pour vous montrer un bon gameplay d'assaut, et quelques conseils dedans. Y'a pas grand chose mais ça peut servir. De toute manière si vous voulez progresser, regarder des vidéos pour apprendre et comprendre, c'est la base !


- Les lanceurs de grenade, les M320 :
Il y en a 5 différents, leurs munitions sont bien évidemment à tous des grenades. Vous disposez de 5 grenades de base, et si vous avez l'atout "Grenades 40mm" vous pourrez en porter 3 de plus. Souvent synonymes de rage et de noobismes, bien employés ils peuvent énormément servir, de fait des lancers en cloches et des effets supplémentaires.


  • M320 HE : Le classique lance-grenade, ses projectiles explosent à l'impact. Pour les dégâts, n'ayant que moi comme cobaye, ils ne seront pas forcément vrai, mais j'ai constaté 56 au maximum.
  • M320 HE SMK : Appelé aussi le fumigène, ou le smoke, ce lanceur là n'est pas fait pour tuer (mais vous le pouvez si vous arrivez à toucher l'ennemi avec la grenade). Un lance-grenade très stratégique et malheureusement très peu exploité (vu qu'il ne sert pas à tuer), bien utilisé il peut permettre de débloquer des situations (spawnkill par exemple). N'hésitez pas à l'utiliser, en cas d'urgence il pourrait bien vous rendre service.
  • M320 Fléchette : Permet à votre M320 de devenir un FàP. Je vais pas m'éterniser sur celui là, si certains l'apprécient qu'ils en parlent, moi j'en vois pas l'intérêt.
  • M320 FB : La version Flashbang. Le flash étant le nouveau venu dans Bf4, je n'ai jamais testé en partie. La grande peut rebondir, et permet de flasher un très (trop ?) court instant l'ennemi. On joue là sur le joueur même, ça peut en désarçonner quelques uns, et si vous êtes aggressif, un ennemi surpris est un ennemi mort. Par contre, ce lanceur ne transporter que 4 grenades de base. Moi je préfère les Smokes, mais n'hésitez pas à tester les FB (même les grenades, qui sait, peut-être qu'elles sont vraiment intéressantes ?
  • GS M320 : Le lance-grenade le plus basique, vous lancez une grenade qui peut rebondir avant d'exploser. En somme, c'est comme si vous aviez des grenades à main supplémentaires. Un peu plus de 2sec de retard, et 90 de dégâts max constatés. Si vous voulez en M320 à dégâts, je vous conseillerais celui plus que le HE classique. Après un peu d'entrainement, des rebonds bien placés peuvent déloger pas mal de campeurs/bloqueurs.

- Les FàP compacts, les M26 :
Une arme supplémentaire, pour plus d'agressivité, vous aurez 24 cartouches, et plus encore si vous avez un atout munitions actif. Il sont équipés comme viseur d'un VPR classique. Leurs seules différences vont résider dans les types de munitions (similaires à un pompe classique). Je ne vais pas trop développer ici car je ne les connais pas assez.

  • M26 (MASS) : Le classique, cartouches de chevrotines. Dégâts élevés (90 je dirais, sans cobaye), mais peut de portée.
  • M26 (Fléchette) : Portée légèrement accrue vis-à-vis de son homologue Mass, mais moins de dégâts en contrepartie.
  • M26 (Perforant) : Portée encore plus accrue, cette fois-ci ce n'est plus de la grenaille que vous envoyez mais une cartouche bien compacte, cela demande donc plus de précision.
  • M26 (Frag) : Bonne portée, envoie des cartouches explosives. Aucune idée pour les dégâts, mais ça reste un outil qui va embêter la viser de vos adversaires.

- Les premiers soins : Vous pourrez lancer 2 sacoches maximum, à usage personnel. Ces sacoches vont se fixer sur la personne et le soigner de 10% par seconde, jusqu'à santé max ou qu'il reprenne des dégâts. Vous pourrez en lancer 3 à la fois avec l'atout Trousse de secours améliorées.

- La sacoche soin : Caisse de soin statique, elle vont soigner constamment toute personne à proximité. Vous pourrez en poser 2 avec l'atout ci-dessus (moi j'y arrive pas, mais normalement on peut).
Personnellement je la préfère aux 1ers soins, même si le soin est plus lent, il est constant (même en combat), et de zone.

- Les défibrillateurs, DEA : Vous permettent de réanimer un allié mort il y a moins de 10sec (et qui n'est pas mort d'un cut). Le réanimé se relève avec 20%, mais plus vous le chargez plus il aura de vie (le nombre de points que vous gagnez lors de la réanimation équivaut à la vie de celui que vous venez de réa'). Un réanimé ne peut pas être re-relevé avant 10 nouvelles secondes. Il peut également tuer un ennemi si vous le chargez à fond.
L'atout Défibrillateur amélioré permet de doubler la vitesse de charge de votre défib'.
Personnellement toujours, je ne peut pas concevoir un Assaut sans ces magnifiques palettes. L'outil le plus important dans un jeu d'équipe. Et avec "Défibrillateur amélioré", vous devenez une vraie machine de soins et relevez facilement vos alliés à 100%.




Les améliorations terrain spécifiques à l'Assaut
Comme chaque classe, l'Assaut dispose de deux arbres d'atouts bien spécifique à ses compétences en plus des 3 de base. Allez savoir pourquoi, dans le Battlelog elles ne sont pas mise dans l'ordre. J'expliquerai dans un autre sujet les choses à savoir sur ces arbres d'atouts.
- Soutien médical : 

  1. Trousses de secours améliorées : +1 Trousse ou Sacoche de soins déployés. Pas besoin d'un dessin pour comprendre l'intérêt pig 
  2. Sprint : 10% de vitesse supplémentaire. Si vous ne l'avez pas encore compris, l'assaut, c'est LA classe mobile. Que ce soit dans la version soutien médical ou en 1ère ligne, vous allez devoir vous muscler les jambes. C'est donc toujours bon à prendre.
  3. Défibrillateur amélioré : +100% de vitesse de charge, soit la vitesse doublée. Sachant qu'il faut à peu près 2sec en tant normal, il ne vous en faudra plus qu'une. En tant normal, vous aurez énormément de mal à relever quelqu'un à 100%, et je vous le déconseille, il vaut mieux le relever à 40-50%avant qu'il respawn et poser du soin. Avec cet atout, plus de problèmes.
  4. Unité médicale : Permet à votre véhicule de soigner tout alliés à proximité. Je n'ai pas pu tester son efficacité, mais il le faudra, car mine de rien cet atout est très intéressant.
- Grenadier : 

  1. Grenades : +1 Grenade à main. Les grenades sont un excellent outil, une de plus c'est toujours intéressant.
  2. Sprint : +10% de vitesse, dois-je vraiment reparler de sont intérêt ? Rolling Eyes 
  3. Grenades 40mm : +3 Grenades pour M320. Pour moi l'atout principal de cet arbre.
  4. Pare-éclats : -15% de dégâts subis par les explosions. L'atout principal n°2, -15% contre toutes les explosions. Les vôtres, les ennemis, que ce soit roquettes, lances-grenades, ou véhicules. 15% de résistance face à un char, n'est-ce pas intéressant ?

Je préfère jouer avec le Soutien médical, qui est très intéressant, pour soit ET pour la team. Grenadier reste néanmoins intéressant selon les conditions, si l'on doit sortir le lance-patates.

Dernière chose à savoir, si vous équipez votre arme d'un Rail d'accessoire sous le canon, votre M320/M26 sera fixé sur votre arme principale. Cela permet entre autre de switcher bien plus vite, et vous utiliserez le viseur de votre arme principale pour votre gadget.


N.B. : Cette vidéo est faite par Celeborn, un joueur de la même team pc que Nubes.
Grimalkhin
Grimalkhin
Légende
Légende

Sexe : Féminin
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Assaut : gadgets et conseils Empty Re: Assaut : gadgets et conseils

Message par Grimalkhin Ven 06 Déc 2013, 12:00

Voilà, topic complété.
Grimalkhin
Grimalkhin
Légende
Légende

Sexe : Féminin
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Assaut : gadgets et conseils Empty Re: Assaut : gadgets et conseils

Message par Dave at lh Ven 06 Déc 2013, 19:50

Merci Grim des conseils bien utiles Wink 
Dave at lh
Dave at lh
Général grade 1
Général grade 1

Sexe : Masculin
Messages : 715
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Assaut : gadgets et conseils Empty Re: Assaut : gadgets et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum