Team ResKP
La communauté ResKP est présente sur la série Halo, Minecraft, et bien d'autres jeux de la Xbox 360 et One.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team ResKP
La communauté ResKP est présente sur la série Halo, Minecraft, et bien d'autres jeux de la Xbox 360 et One.
Team ResKP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Personnaliser son arme : les accessoires.

2 participants

Aller en bas

Personnaliser son arme : les accessoires. Empty Personnaliser son arme : les accessoires.

Message par Grimalkhin Mar 10 Déc 2013, 00:50

Bonjour à tous ! Ici je vais traiter d’un sujet assez long : les accessoires d’arme.

Tout d’abord voyons les généralités. Les accessoires sont un complément pour vos armes, ils vont vous permettre de peaufiner votre arme selon votre style de jeu, comment vous voulez la jouer.

Dans ce Bf4, beaucoup de nouveaux accessoires font leur apparition, et avec le rééquilibrage des anciens, cela nous donne un réel panel d’équipements divers et variés pour retoucher votre bébé comme vous le sentez. Attention, il n’y a pas de recette miracle, TOUS les accessoires peuvent être intéressants et utilisés, tout est affaire de sensation et d’utilité. Je donnerai mon avis sur ce que j’ai pu tester, mais cela ne reste que mon avis, basé sur MES propres sensations, à vous d’en tirer vos propres conclusions et pourquoi pas venir donner votre propre avis. Aussi, un accessoire peut vous donner l’impression d’être mauvais sur une arme mais excellent sur une autre, n’en soyez pas étonné.

Mais avant toute chose, comment les débloquons-nous ? Tout simplement en tuant des gens (yeah  pig ). Il y a deux types d’équipements : les classiques et les exotiques. Une fois votre arme débloquée, vous allez débloquer, tous les 10 kills, les « classiques ». Ainsi, il vous faudra pour les LMG et les Snipers 140 victimes, les PDW 110, et tout le reste 160 victimes. Après ça, vous aurez tous les outils à votre disposition pour personnaliser comme vous le sentez vos armes. Les équipements exotiques n’apportent eux rien de nouveau niveau caractéristiques (sauf le cache-flamme et quelques viseurs mais j’y reviendrai), seulement de l’esthétique. Vous pourrez les débloquer par la suite grâce à des battlepacks spécifiques à l’arme que vous obtiendrez tous les 50 victimes. Comptez donc 410 kills pour finir un PDW, 490-510 pour les autres, et 240 par Pistolet.
Sachez également qu’au bout de 500 kills vous obtiendrez la plaque Maîtrise de l’arme en question.
 

Chaque arme peut se personnaliser par 4 équipements différents, et le pistolet 3.




- Les lunettes :

Personnaliser son arme : les accessoires. Lunett10
Personnaliser son arme : les accessoires. Lunett11
Personnaliser son arme : les accessoires. Lunett12

Elles sont répertoriées en 3 catégories : courtes, moyennes, et seulement pour les snipers les longues portées. Si vous voulez vous amuser vous avez aussi la VNIR (vision nocturne infra-rouge) et la Thermovision x2 à débloquer.
Les lunettes, c’est vraiment selon votre style de jeu. Les x3.4/x4 peuvent être occasionnellement intéressantes. Je déconseillerai tout de même les x1, car vous allez mettre plus de temps pour vous mettre en joue comparé aux VPR, et aussi en vision périphérique. Et n’oubliez pas les mires, elles sont la plupart du temps très suffisantes !
 




- Les accessoires :

Personnaliser son arme : les accessoires. Access10



  • Mires déportées : Offre une visée alternative à votre arme. Avec BMD Haut, vous pourrez switcher entre visée principale et mires. Très intéressantes, surtout si vous avez sorti une lunette x4, ou longue avec un sniper, ça peut vous permettre de gérer deux distances plus facilement.
  • Grossissement x2 : Une simple loupe, appuyez sur BMD Haut pour la placer et votre viseur courte portée passera en zoom x2. Pas disponible pour les LMG et Snipers. Je vous le déconseille, un x2 n’apporte pas grand-chose, à choisir autant prendre le duo x4/Mires dép’.
  • Lampe tactique : Elle permettra d’aveugler vos ennemis les plus proches. Autant dans Bf3 cet access’ était vraiment relou, autant sur le 4 il jouera en votre défaveur : vous serez repéré à 10 lieux avec votre lumière. A la rigueur sur un pistolet, sorti en urgence dans un conflit, ça peut faire son effet.
  • Viseur laser : Un laser, qui vous permet d’avoir une idée précise de l’endroit où vous allez tirer. Je vous le conseille vivement, car hormis le réel laser que je ne vois pas en combat, il augmente votre précision au jugé de 25%. Et ça, c’est cool ! Pour l’aveuglement oubliez tout de suite, comme la lampe cela a été nerf, et c’est tant mieux.
  • Zoom x14 ajustable (uniquement Sniper) : vous permet d’avoir un grossissement x14 sur votre lunette, tout simplement. Moi je préfère d’autres équipements.
  • Télémètre (uniquement Sniper) : laser non-détectable qui permet de vous afficher dans votre lunette (et hors), la distance de la cible et la hausse que vous appliquez (réglable avec BMD Bas). Intéressant si vous devez jouer avec votre hausse, donc à longue/très longue distance. Pour régler votre hausse vous pouvez aussi jouer avec les jumelles MLP, mais c’est vrai que c’est bien plus long.

 



- Les canons :

Personnaliser son arme : les accessoires. Canon11

Alors ici on va commencer à parler un peu plus chiffres (je fournirai le lien plus bas). Pour le comparatif, je me base à la M416 comme étalon, mais cela peut se faire avec n’importe quelle arme.
Je vais tout d’abord expliquer les critères de base sur lesquels influent les canons : le recul, et la dispersion.
Il y a 2 types de recul : le « up » (vers le haut) et le latéral gauche-droite, plus prononcé à droite. De plus, le 1er tir induit un recul up plus prononcé, décrit par un multiplicateur. Pour illustrer, la M416 a un up de 0.32 degré/balle, mais le premier shot induit un facteur x2.2, donc entre le 1er et 2ème tir il y aura un relèvement du canon de 0.704°.
La dispersion (on va rester dans le simple) est le côté aléatoire de la perte de précision induite par tir. Pour exemple, ma M416 de base aura une dispersion de 0.098° par tir. Cet effet va se cumuler plus longtemps vous tirerez en full auto. C’est pour ça qu’il faut savoir relâcher la gâchette de son arme plus ou moins selon la distance. Ceci dit, revenons en à nos moutons canons.


  • Le silencieux : Gros avantage, il vous permet de ne pas être repéré sur la carte lorsque vous tirez. Gros désavantage, vos balles iront quasiment 2 fois moins vite. Le désavantage noté du tir au jugé est dérisoire. Moi j’ai beaucoup de mal avec le silencieux sur le 4, cette vitesse des balles se ressent dès la moyenne distance, puis le bruit me perturbe. Après c’est l’outil parfait pour contourner sans se faire repérer, moi je le réserve à mes flingues.
  • Le canon lourd : Augmente votre précision de 50%, mais le recul « up » en sera grandement affecté : on passe de 0.32 à 0.48 de notre cas. C’est un canon très spécifique, il vous permet un 1er shot aussi précis qu’un sniper, mais le recul se fait sentir. Couplé à une poignée inclinée il peut devenir assez intéressant. Accessoire à gérer en tirant en burst : plus vous faites de 1er shot, plus vous ferez mal.
  • Le compensateur : Permet de réduire la dérive du canon (le recul latéral). Je vous donne les chiffres : à gauche on passe de 0.1 à 0.075, et droite 0.3 à 0.225. Franchement, ça ne sert à rien… Surtout que la dérive peut servir, car un ennemi qui cherche à esquive ne va pas s’envoler mais plutôt se déplacer (sauf si vous vous battez face à des oiseaux), puis de base elle reste relativement faible.
  • Le frein de bouche : Lui va réduire le recul « up » de l’arme (0.32 à 0.24). Ca par contre ça peut être intéressant, si vous gérez mal le recul, ce petit canon permet de vous la stabiliser un peu plus.
  • Le cache-flamme : Disponible avec les battlepacks, cet atout ne change rien à vos caractéristiques. Par contre, il va complètement effacer le flash émis par vos tirs. Moi personnellement je l’utilise.


Tenez, pour vous illustrer le tout, voilà des schémas montrant les zones de tirs au fur et à mesure que vous videz votre chargeur (le vert est le 1er shot, puis plus on avance et plus on va vers le rouge).
 
Personnaliser son arme : les accessoires. Tirs_c10


N.B. : Le sniper n’a ni le canon lourd, ni le compensateur.


Sinon le pompe a quelques canons à lui :

Personnaliser son arme : les accessoires. Canon_10


  • Frein de bouche : Je vous le conseille si vous voulez un canon « normal », vu le recul des bêtes.
  • Compensateur : Et vous savez quoi ? Non, ça ne sert toujours à rien, oubliez.
  • Bec de canard : Votre viseur va devenir ovale, les tirs vont se disperser plus latéralement et moins verticalement. Déconseillé, c’est la dispersion verticale la plus intéressante, celle qui fait que quand vous visez le torse, vous pouvez avoir un peu de plomb qui file dans la chetron du méchant. Augmenter la latérale c’est perdre la moitié de la cartouche dans le vide.
  • Full Choke : Il va resserrer votre zone de dispersion, ce qui va augmenter votre précision. Si vous visez, vous aurez l’air moins bête (les plombs partiront où vous visez et pas autour). Si vous jouez de très très près, autant garder la dispersion classique, sinon je vous le conseille si vous arrivez à être précis au jugé (surtout avec un petit viseur laser combiné).
  • Choke modifié : Un compromis. A vous de choisir entre grosse dispersion, moyenne, ou petite. Y’a pas de secret, c’est selon votre goût.

 



- Sous le canon :


Personnaliser son arme : les accessoires. Sous_l10


  • Rail d’accessoire (uniquement FA) : Cela vous permet juste d’équiper directement sur votre arme votre M320/M26. Rien de plus.
  • Bipied : Replié, il ne vous changera rien. Déplié, c’est un monstre. Quelques chiffre : recul « up » qui passe de 0.32 à 0.032, les latéraux 0.1 à 0.025 et 0.3 à 0.075. Pour la dispersion on passe de 0.098 à 0.049. Le facteur 1er shot descend de 2.2 à… 0.33 ! En clair, une fois votre Bipod déployé, votre arme est ULTRA-stable ! Après c’est un coup à prendre de savoir le poser. Le bipied est intéressant dans certains cas, et sur certaines armes. Il vous force également à vous immobiliser, et vous bloque dans un rayon d’action de moins de 180°.
  • Poignée Inclinée/Repliable : Cette poignée ne va agir que sur un seul point : le facteur 1er tir. Pour ma M416, cela permet de réduire ce facteur de 2.2 à 1.474, donc cela nous fait un recul 1-2ème balle de 0.47 au lieu de 0.70, ce qui n’est pas négligeable ! Je vous la conseille si vous devez gérer des ennemis à mi-distance/longue distance, en burst (rafale).
  • Poignée Ergonomique/Verticale : Cette poignée est très situationnelle. Elle va réduire votre dispersion des balle lorsque vous vous déplacer en tirant. Cela peut être utile si vous êtes dans des conflits courtes distance en tir au jugé (style domination). Moi je n’aime pas trop, je préfère choisir la suivante pour ces situations.
  • La poignée Courte/P.D.T. : Celle-ci est intéressante si vous devez tirez des rafales très prolongées ou carrément en full auto, car elle va réduire la dispersion induite par tir, la réduisant de 0.098 à 0.083. Cela peut paraître minime, mais rappelez vous que ce chiffre s’accumule par balle tiré, donc multipliez-le par 6-7 et vous commencerez à comprendre l’intérêt en full-auto.

 

Voilà une petite illustration, vous voyez bien l’impact de l’inclinée. Moins des autres. Bon pour le bipied c’est carrément fou !
 
Personnaliser son arme : les accessoires. Tirs_s10




- Accessoire auxiliaire (remplace « Sous le canon » pour les snipers) :

Personnaliser son arme : les accessoires. Access11


  • Bipied : J’en ai déjà parlé, si vous devez tenir des positions assez longtemps, il reste très efficace pour fixer votre arme.
  • Manœuvre rectiligne : Outil très intéressant, il vous permet de ne pas déscoper pour réenclencher une balle dans le canon. Vous ne perdez plus votre cible de vue.

 



- Munitions (remplace « Sous le canon » pour les FaP) :

Personnaliser son arme : les accessoires. Muniti10


  • Chevrotine : Le classique, vous tirez, l’ennemi en prend plein la tronche.
  • Fléchettes : Moins puissantes que la Chevrotine, vous gagnez par contre en portée. Comptez 20 de moins de dégâts pour une portée doublée. Si vous avez un pompe un peu rapide et que vous n’arrivez à tuer qu’en deux coups, prenez donc les fléchettes. Je n’ai pas encore essayé, mais cela doit être intéressant avec un Choke si on aligne des têtes !
  • Frag : Je n’ai jamais compris ces munitions, ça fait du bruit c’est joli. Suivant.
  • Perforant : Transforme vos munitions en balles (vous le verrez au viseur). Plus de dispersion. Demande d’être précis, moi j’aime pas être précis et prendre mon temps quand j’ai un pompe, c’est bam dans ton bide. Chacun ses goûts.




Voilà je pense avoir fait le tour. Pour les chiffres je vous rappelle qu’ils sont propres à mon bébé : la M416. Cela ne veut pas dire qu’il faut que vous jouiez avec, ce n’est qu’une illustration valable pour toutes les autres armes.
Si vous voulez vous amusez à peaufiner un max vos armes, voilà le site d’où je sors tout ces chiffres : Symthic
 
 

Et pour tous ceux qui ont réussi à tout lire, je vous félicite, c’est un pavé record !


Dernière édition par Grimalkhin le Mar 10 Déc 2013, 23:31, édité 1 fois
Grimalkhin
Grimalkhin
Légende
Légende

Sexe : Féminin
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser son arme : les accessoires. Empty Re: Personnaliser son arme : les accessoires.

Message par Dave at lh Mar 10 Déc 2013, 20:13

Beau boulot Grim , j'ai tout lu  Very Happy 
Pour le silencieux je l'utilises sur la AK-12 j'ai l'impression qu'il stabilise plus mon arme par contre la portée sans trouve vraiment affectée sur la M416 j'ai l'impression que la stabilité en prend un sérieux coup à l'inverse
Dave at lh
Dave at lh
Général grade 1
Général grade 1

Sexe : Masculin
Messages : 715
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum